Ce moyen de communication vous est destiné dans le but de vous faire connaître ce qui se passe dans notre église locale : activités à venir, conférences, formation, divers sujets dont les auteurs auront à coeur de partager, etc. À chaque saison et à tour de rôle, un des pasteurs vous écrira une lettre de nouvelle semblable à celle-ci. Vous retrouverez une copie de cette lettre dans le bulletin de l’église.

Printemps 2018

« Frères et sœurs, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, et cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès et que l’amour mutuel que vous vous portez tous augmente de plus en plus. »
– 2 Thessaloniciens 1.3

Tout comme l’apôtre Paul le disait à ses enfants dans la foi en Thessalonique, nous sommes sans cesse reconnaissants à Dieu et dans la joie de voir la croissance de notre église locale autant au niveau de la foi que de l’amour porté les uns envers les autres !

Quelle joie également de voir les améliorations effectuées sur le bâtiment qui nous sert de lieu de rencontre chaque dimanche ainsi que pour des rencontres plusieurs jours par semaine pour des cours théologiques, des rencontres pastorales ainsi que des rencontres de counseling biblique !

On se réjouit également de voir comment Dieu ajoute chaque jour à l’église en envoyant de nouvelles personnes qui viennent à la pleine connaissance de Christ ainsi que des missionnaires américains qui ont à cœur de venir vivre parmi nous en laissant tout derrière eux par amour et soucis pour notre ville !

Il est vrai que tout cela est source de réjouissance…

Mon encouragement est que nous gardions nos yeux fixés sur celui qui nous donne toutes ces choses afin de ne jamais croire que cela vient de notre propre mérite !

Soyons reconnaissants de l’amour grandissant les uns envers les autres dans notre église locale, mais que cela ne vienne pas nuire à notre mission en tant que disciples de Christ de prendre soin et être des ambassadeurs de la bonne nouvelle de l’amour de Dieu envers ceux que Dieu place sur notre chemin.

Soyons également reconnaissants pour le beau bâtiment que Dieu nous permet d’avoir, mais prions afin que ce bâtiment ne soit pas une source de glorification de notre part, mais plutôt qu’il devienne un obstacle de moins pour les gens que Dieu attire à nous les dimanches pour entendre le message de l’évangile.

Remercions notre grand Dieu pour sa fidélité envers nous, son Église et qu’il nous garde dans l’humilité au travers de tous ces bienfaits !

Michael Caron
Pasteur