Parrainage de Mackenson Labossière

Les membres et adhérents de l’EEBSS ont eu à coeur de participer à l’épanouissement d’un jeune haïtien prénommé Mackenson en lui envoyant les fonds amassés en consignant canettes et bouteilles. Cette aide précieuse, dit-il, lui a permis de terminer ses études secondaires qu’il a dû involontairement abandonner pendant sept ans. Le parrainage lui permet également de prendre soin des sept membres de sa famille dont il est l’ainé. Il dit être grandement touché et reconnaissant de ce que Dieu fait pour lui.

Journée familiale au Parc St-Maurice

Depuis 2012, l’église évangélique baptiste de Shawinigan-Sud, en compagnie de d’autres églises de la région, organise une fête familiale en plein air au parc St-Maurice de Shawinigan. Musique, jeux gonflables, activités familiales, hot-dogs et plaisir sont au rendez-vous. Depuis 2016, une édition est également préparée au parc St-Jean Baptiste dans le secteur Grand-Mère.

Nettoyage du Parc St-Maurice

Voici ce que les membres de l’église ont fait aujourd’hui : ramasser les déchets au parc St-Maurice devant plus d’une centaine de personnes qui étaient venues s’amuser dans le parc et les jeux d’eau. Ce fût certainement très apprécié de voir des gens qui avaient à coeur la propreté du parc!

Collectes de fonds pour la Tablée populaire de Shawinigan

Encore en 2014, l’EEBSS s’associe à la Tablée populaire de Shawinigan pour venir en aide aux gens dans le besoin. Cette fois, c’est en offrant gratuitement du temps d’emballage chez Maxi (Shawinigan). Les clients de l’épicerie ont le coeur généreux et donnent avec joie pour la bonne cause. Le montant total qui a été remis à l’organisme est de 2500$!

C’est une journée grise et froide. Le mercure, en ce samedi 14 décembre 2013, sous l’effet d’une brise glaciale quoique légère, est descendu sous les -30 degrés celcius. Bien que l’appel du feu de bois et du chocolat chaud fut bien présent, une poignée de bénévoles de l’EEBSS ont bravé le froid pour amasser des fonds pour la tablée populaire de Shawinigan. Les automobilistes, touchés par le geste pour un organisme local et compatissants avec ceux et celles qui ont passés la journée à l’extérieur, ont fait preuve d’une générosité digne de mention. Résultat, plus de 4400$ ont été amassés en une seule journée! Merci à tous ceux et celles qui ont donné!