Questions et réponses

***Mise à jour 2021-07-15 (heure du culte et inscription)

À quelle heure débute le culte ?

Le culte débute à 10h15.
Il y a deux cultes, un à 8h30, l’autre à 10h30.

Prévoyez arriver quelques minutes avant, afin que l’on vous assigne une place.

Dois-je m’inscrire pour assister au culte ?

Non, les inscription ne sont plus nécessaire.
Oui, vous devez vous inscrire.
Écrivez à lise.dupont@moneglise.org ou au 819-537-0164. Prenez de l’avance en vous inscrivant quelques jours auparavant !

Est-ce que je dois porter le masque ?

Oui vous devez porter le masque. Comme dans tout lieu public, nous devons garder le masque dès l’entrée et ce jusqu’à la sortie.

Est-ce que je peux porter le masque fait par ma mère?

Malheureusement le masque de procédure est obligatoire pour les lieux de culte. Vous n’en avez pas? Pas de problème, nous allons vous en fournir un à votre arrivée.

Est-ce qu’il y aura une zone jeunesse ?

Le responsable jeunesse et les pasteurs travaillent fort afin d’établir un plan qui permettra de prendre soin spirituellement de vos enfants en toute sécurité. Nous vous reviendrons avec un plan d’ici quelques dimanches.

Est-ce que je peux venir avec mes enfants ?

Oui tout à fait ! Votre famille est la bienvenue !

Est-ce que nous aurons le droit de chanter ?

Malheureusement nous devrons nous abstenir de chanter pour quelques dimanches. Nous aurons toutefois quelques chants par notre équipe de louange et nous serons encouragés à méditer sur les paroles et chanter nos louanges à Dieu dans notre cœur. Sachez que notre association d’église travaille fort auprès du gouvernement afin de nous obtenir le droit de chanter en respectant certaines consignes sanitaires.

Est-ce que l’enregistrement en direct se poursuivra ?

Aussi longtemps que nous ne pourrons nous assembler en église dans son entièreté, nous poursuivrons les enregistrements en direct sur YouTube. Toutefois, cette mesure n’est que temporaire et désirons que chacun d’entre vous puisse être présent en présentiel afin de renouer avec vos frères et sœurs.

Est-ce que le Zoom de prière du dimanche soir continue ?

Non. Le Zoom était une mesure temporaire afin que nous puissions pallier le fait que nous ne pouvions être ensemble. Toutefois, les soirées Connexion recommenceront le premier du mois et ce dès le 4 Avril, à 18h30.

Devons-nous changer l’heure dans la nuit de samedi à dimanche ?

Oui ! Si vous voulez être certain de ne pas arriver lorsque nous allons terminer le culte, avancez l’heure avant d’aller au lit !